Un site pour une application, est-ce vraiment la peine ?

Un site pour une application, est-ce vraiment la peine ?

5 raisons pour lesquelles votre application a besoin d'un site web

Il est évident que pour réussir, chaque application doit être dotée d'une excellente stratégie de marketing. Cependant, malgré cela, très peu d'applications disposent d'un site web pour les soutenir. En fait, la plupart d'entre elles n'ont même pas de page d'accueil. En tant que propriétaire d'une application, il est compréhensible que votre principale priorité soit de créer une application de haute qualité. L'idée d'avoir besoin d'un site web ne vous est peut être pas même venue ? La mise en place et la maintenance d'un site Web nécessitent de l'argent, du temps et des efforts. De plus, vos utilisateurs téléchargent votre application à partir de la boutique d'applications, et non d'un site web, alors comment cela peut-il être bénéfique ? La vérité est que la page de votre boutique d'applications ne peut pas tout faire. Avec un site web, vous pouvez fournir à vos utilisateurs potentiels des informations beaucoup plus détaillées, dans un espace que vous contrôlez entièrement.

Continuez à lire pour découvrir d'autres raisons pour lesquelles une page web peut être bénéfique pour votre application mobile.

1. Créer de la notoriété avant le lancement

Le lancement de votre page Web avant que le développement de l’application mobile ne soit terminé et disponible pour les utilisateurs est idéal pour sensibiliser le public et créer une dynamique autour de la sortie officielle.

Avec un site web, vous pouvez donner aux utilisateurs potentiels un avant-goût de ce que votre application fera en utilisant un bon argumentaire, quelques captures d’écran (si vous en avez) et même la possibilité de s’inscrire sur une liste d’attente.

Vous pourrez ainsi les tenir informés des progrès de votre application et leur envoyer un rappel amical lorsqu’elle sera disponible au téléchargement.

2. Aucune limite

La publication d’une application dans le magasin d’applications Google Play ou Apple s’accompagne d’une longue liste de directives et de limitations.
 
Il s’agit notamment de restrictions quant au nombre de captures d’écran et de vidéos que vous pouvez afficher sur la page de votre boutique d’applications, ainsi que de limitations quant à leur taille, leur qualité et leur contenu.
 
Avec votre propre page Web, vous pouvez laisser libre cours à votre créativité et y publier autant de contenu de haute qualité que vous le souhaitez.
 
Le nombre de caractères est aussi limité.

3. LE Contact direct avec les utilisateurs

La plupart des applications intègrent (ou seraient bien inspirées d’intégrer) un élément d’assistance qui permet aux utilisateurs de vous contacter facilement en cas de problème ou de suggestion.

Cependant, que se passe-t-il si vos utilisateurs ont des questions à vous poser avant la sortie de l’application ou avant qu’ils ne choisissent de la télécharger ?

Le fait de disposer d’un site web offre une méthode directe de contact avec vos utilisateurs. Que ce soit en fournissant une adresse électronique de contact ou via une option de chat en direct, cette possibilité d’avoir une conversation en tête-à-tête avec eux s’avérera bénéfique.

Cela peut également contribuer à réduire au minimum les mauvaises critiques indésirables. Les applications qui n’offrent pas à leurs utilisateurs un moyen de contact visible peuvent leur donner l’impression que leur seule chance d’être entendus est de publier un avis sur la boutique d’applications, à la vue de tous.

4. Contrôle des avis des utilisateurs

Il a été constaté que 59 % des personnes consultent les évaluations et les avis avant de télécharger une nouvelle application, ce qui en fait un élément essentiel de la décision.

Bien que vous puissiez mettre en place des stratégies pour limiter les dégâts et faire en sorte que ces évaluations soient aussi positives que possible, vous ne pouvez pas tout contrôler.

Votre site Web, en revanche, est entièrement sous votre contrôle. Cela signifie que vous pouvez choisir exactement les avis que vous souhaitez mettre en évidence et présenter sur votre page afin de présenter votre application sous le meilleur jour possible.

5. Misez sur le référencement

Avoir un site Web vous permet d’améliorer la recherche de votre application sur Google, Bing et les divers autres moteurs de recherche.
 
Même si vous n’avez pas beaucoup de contenu sur votre site Web, c’est toujours mieux que rien. Une optimisation intelligente vous permettra de rivaliser pour le classement sur les différents moteurs de recherche.
 
De plus, si des blogueurs et des journalistes parlent du lancement de votre application, vous leur offrirez un lien vers votre site dans leurs articles. La réception de ces liens de haute qualité aide Google à mesurer l’autorité de votre site Web et vous aidera à obtenir un meilleur classement.
 
 Vous pouvez également créer un blog qui nourrira votre référencement SEO.  
 
Votre blog pourra parler de la conception et des fonctionnalités de votre application, et même obtenir des commentaires très utiles.
 
C’est pourquoi nous vous invitons à réserver une place dans votre projet à la construction d’une page web.
 
Notre équipe est là pour vous y aider, n’hésitez pas a nous poser vos questions via notre formulaire, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.


%d blogueurs aiment cette page :