Solution E-commerce btoB

Solution E-commerce btoB

Bien choisir votre agence et votre solution E-commerce

Une solution E-commerce BtoB, adaptée et pertinente, est nécessaire pour votre intégrateur. Elle est un point central pour la réussite de votre projet !

Par  : xxl-webdesigncreation.com

Suite à votre réflexion au sein de l’entreprise, vous décidez de consulter des agences web pour choisir une solution E-commerce BtoB ainsi que l’intégrateur qui vous accompagnera durant votre projet. Evitez de faire des erreurs stratégiques et de faire capoter votre projet.

Laurent Desprez, Vice-Président – GM Oro Europe : “ Nous faisons un constat simple, beaucoup d’entreprises nous consultent bien souvent pour deux raisons majeures : souvent dans le but de refondre leur ancienne solution, devenue obsolète, mais également pour repenser un projet E-commerce qui finalement n’a jamais donné les résultats escomptés. Il est alors intéressant de comprendre les raisons de l’échec du projet précédent. Bien souvent, il s’agit de trouver la bonne plateforme, le bon intégrateur, en adéquation avec vous. Tous les trois devant avoir la même vision. ”

Dominique, Fondateur XXL WEB DESIGN CREATION : « Bien souvent, une présentation ratée, vous conduira à retenir un prestataire et une solution, parce qu’il avait déjà travaillé avec vous et qu’il était plutôt séduisant économiquement. Peut être que sa réponse économique et simple correspondait à chacun de vos besoins, mais vous n’avez pas vérifié, ses compétences et son expertise en e-commerce BtoB … »

Il y a de nombreuses erreurs à ne pas commettre à nouveau, pour un porteur de projet E-commerce. En effet le choix d’un, duo Solution et intégrateur, pour un projet E-commerce est compliqué et vous devez avoir un cahier des charges qui corresponde parfaitement à votre projet avec toutes les réponses que vous attendiez pour ce faire. Il vous faudra intégrer, tous les éléments, qui permettrons une bonne compréhension de vos besoins…

En fait vous allez devoir communiquer !

Les démarches ont changé !

La tendance, réunissant autour d’une table, équipe dirigeante et prestataire venu passer un test oral, est dépassé !

On échange désormais, autour d’un projet et on parle expertise pour se comprendre, afin de construire en parfaite cohésion le projet.



%d blogueurs aiment cette page :