Novi, par Facebook

Novi, par Facebook

Facebook change le nom de sa marque. La ressemblance entre le portefeuille virtuel Calibra et la cryptomonnaie Libra ne plait pas à Facebook. Facebook remplace le nom Calibra par Novi et se distingue ainsi de  la marque Libra. Alors que Novi intègre  le réseau social Facebook, Libra y est totalement indépendant. De nombreux composent la Libra association  au-delà de Facebook, tels que Uber, Shopify, ou encore Spotify.

Provenant des mots latins « novus » qui signifie « nouveau » et « via » qui veut dire « chemin ». Bien que voulant se démarquer à travers une nouvelle marque, Facebook inclus l’icône de la marque Libra dans le logo de Novi, et ainsi signifie un geste d’engament au sein du réseau. Avec Novi, Facebook affirme ainsi sa position de leader, dans les moyens de transfert d’argent et paiements en ligne, sur les réseaux sociaux. C’est un pas de plus pour le géant des réseaux sociaux, mais une nouvelle approche des consommateurs devient nécessaire, afin de limiter les risques.

Novi simplifie pour les particulier et professionnels les transferts d’argent. David MARCUS déclare dans un communiqué Facebook : « Avec Novi, envoyer de l’argent sera aussi simple que d’envoyer un message. Vous pourrez utiliser Novi sur une application autonome, ainsi que dans Messenger et WhatsApp. »

avec la marque Novi vous effectuez en toute sécurité et sans frais caché à l’envoie comme à la réception. Tout frais sera porté à la connaissance de son exécuteur. Aussi, les transferts seront faits de manière instantanée. De plus, pour bénéficier de l’application Novi, une pièce d’identité est requise.  Des protections contre les fraudes y seront intégrés etc.

La sortie progressive de Novi

La première version de Novi sera accessible une fois le réseau Libra disponible. Afin de faire des transferts d’argent en toute sécurité et immédiatement la première version de Novi sera déployée uniquement dans certains pays. Toutefois, vous avez la possibilité à partir du site dédié à Novi, de savoir quand est-ce que vous pourrez bénéficier de l’application dans votre pays.



%d blogueurs aiment cette page :