Le Marketing Digital, est-ce vraiment la peine ?

Le Marketing Digital, est-ce vraiment la peine ?

MARKETING DIGITAL

Parfois, il est bon de reformuler les bases avec simplicité, de repartir en esprit a 0.
pour y voir plus clair dans sa stratégie, pour revenir à son intention initiale avec un regard neuf, nettoyé de complexités parfois bien superflues.

Que vous soyez un expert chevronné, ou quelqu'un qui débute dans la mise en ligne de son activité qui désirerait apprendre, y voir un peu plus clair, et avancer dans sa prise de décision, nous espérons que cet article qui reprend avec le regard du débutant les bases du marketing digital vous sera profitable.

1. Commerce électronique + médias sociaux = opportunité

En tant que créateurs, l’internet nous offre de vastes possibilités grâce au commerce électronique et aux médias sociaux.
 
Commerce électronique :
Si les géants de l’internet, Amazon et bien d’autres, ont une longueur d’avance, ils ont également montré la voie et prouvé ce qui est possible. Aujourd’hui, il est plus facile que jamais pour nous de mettre en place et de vendre directement à nos clients. Nous sommes propriétaires de cette relation et cela nous permet non seulement de vendre une fois à notre public, mais aussi de lui offrir beaucoup plus à l’avenir à un coût marketing extrêmement faible.
 
 
 Les médias sociaux :
ils nous offrent la possibilité d’entrer en contact avec n’importe qui, n’importe où et à n’importe quel moment
Ils nous permettent également d’avoir une conversation avec quelqu’un en temps réel à l’autre bout du monde. 
Vous pouvez essentiellement contrôler votre image en ligne : ce que vous voulez que les gens voient et comment vous voulez qu’ils vous perçoivent..
 

2. Qu'est-ce que cela signifie pour nous en tant qu'artistes, créatifs et entrepreneurs ?

site-sante-boutik-mobile

Cela signifie que vous avez l'occasion UNIQUE de créer notre propre marché et d'atteindre notre public d'une manière que nous n'avons jamais pu faire auparavant.

En tant que créateur, vous pouvez entrer en contact avec les gens et vous constituer un public hyper engagé en ligne. Les interactions en ligne, lorsqu'elles sont authentiques, peuvent se traduire par des interactions en personne.

Vous pouvez utiliser Internet pour entrer en contact avec des personnes qui voudront assister à vos spectacles si vous êtes un artiste, visiter votre magasin si vous avez un commerce de type brique et mortier, ou s'engager dans une activité en personne.

Ainsi, l'internet peut se traduire directement par des interactions uniquement en ligne, ou par de véritables interactions en personne. L'internet offre toutes ces possibilités, mais...

3. Trop d'informations détruit la connaissance.

Le côté négatif d’Internet est qu’il est sursaturé d‘informations, ce qui peut être accablant et il est très facile pour les gens de se retrouver saturé d’une surcharge d’informations.

En tant qu’artiste, créatif ou entrepreneur souhaitant toucher son public en ligne, vous devez donc trouver un moyen de vous positionner de manière à vous démarquer du bruit informationnel et à établir des liens authentiques avec votre public.

4. Vous voulez que votre public...

1. Sache d’abord que vous existez

2. Quand il sait que vous existez, vous souhaitez qu’il vous apprécie et vous fasse confiance.

3. Et ensuite, qu’il veuille acheter chez vous ou utiliser vos services, et finalement vous soutenir financièrement en vous donnant son argent en échange de la valeur que vous lui apportez.

Comment résoudre tout l’aspect de votre problématique de manière élégante, simple, pratique pour une stratégie bien pensée ?

C’est là que l’expérience de nos experts en marketing créateurs de sites internet intervient.

N’hésitez pas à nous contacter directement  pour toutes réponses à vos questions concernant votre projet, nous nous ferons un plaisir de vous aider à y voir plus clair.



%d blogueurs aiment cette page :