Le e-commerce à partir de Facebook Shops

Le e-commerce à partir de Facebook Shops

Facebook annonce la mise en place d’une nouvelle fonctionnalité

Le e-commerce à partir de Facebook Shops devient le marketplace favoris des français. Dans le cadre de la promotion de leur marque, de nombreuses entreprises sollicitent les applications Facebook et Instagram. A la suite de ‘Marketplace’, dont le but était de rendre plus facile la commercialisation de produits, entre particuliers, Facebook propose désormais la fonctionnalité ‘Facebook Shops’. Cell-ci s’adresse notamment aux commerçants modestes et adeptes des réseaux sociaux.

Le principe de ‘Facebook Shops’ est que chaque commerçant crée une boutique consultable aussi bien sur Facebook que sur Instagram. C’est-à-dire qu’en créant une boutique via Facebook Shops, le commerçant rend ses produits visibles et accessibles sur les stories et publicités de Facebook et Instagram. Aussi, Il sera possible de personnaliser le Shop  (couleur, couverture…). Les produits phares pourront être mis en avant (premier plan). De plus les éventuels clients pourront soit sélectionner des produits (panier personnel), soit directement les acheter en ligne.

facebookshops
facebook-instagram

 Facebook Shops, la nouvelle solution e-commerce, est déjà disponible avec comme principaux partenaires Channel, BigCommerce, Feedonomics, Advisor, Cafe24, CedCommerce, WooCommerce, Shopify,

Dans la continuité, Facebook annonce pour cet été, le lancement officiel de l’Instagram Shop au Etats-Unis. Cette fonctionnalité organisée en catégorie, permettra d’acheter ou simplement consulter des produits, services ou collections par favoris.

 De nombreuses marques utilisent Facebook et Instagram pour promouvoir leurs produits. Facebook passe à l’étape suivante avec une solution plus complète face à Marketplace. Le e-commerce à partir de Facebook Shops facilite la vente. Facebook distance « Marketplace » qui entendait faciliter les ventes de produits entre particuliers à destination des « petits commerçants « . Facebook Shop est une solution qui offre de nombreux avantages. En effet elle permet de vendre directement depuis ces réseaux sociaux avec des fonctions supplémentaires.

Le e-commerce à partir de Facebook Shops sera facilité

En cas de question ou de sollicitation, le vendeur restera joignable sur Instagram Direct, Messenger, ou encore WhatsApp.  Le géant « Facebook » utilisera cette opportunité afin d’être à la pointe sur « le commerce  du futur ». Cette fonctionnalité permettra également de développer pour les influenceurs un outil de vente dynamique de leur produit. Ceux-ci pourront les mettre en avant à partir des tags, avant les live.  Il sera également possible, dans un futur très proche, de créer des programmes de fidélité.



%d blogueurs aiment cette page :