La Strategie DIGITALE pour vos applications (1/2)

La Strategie DIGITALE pour vos applications (1/2)

1. Le brainstorming

Toute application commence par une idée.

Une idée suffit.
Esquissez votre idée d'application avec un stylo et du papier. L'objectif est de rendre l'idée tangible. Définissez le fonctionnement et les caractéristiques de votre application avant de commencer à la développer. C'est aussi simple que cela !.
 

Vous n’avez pas besoin d’outils spéciaux pour mettre en traits votre idée d’application. Un stylo et un bloc-notes suffisent. Commencez à dessiner, dressez une liste des fonctionnalités et voyez si l’idée prend vie sur le papier.

Voici quelques questions que vous pouvez vous poser :

  • – Quelles caractéristiques pouvez-vous laisser de côté ?
  • – Quelle est la caractéristique qui constitue un argument de vente unique ou qui permet de gagner de l’argent ?
  • – Y a-t-il des fonctionnalités qui alourdissent votre application ou qui ralentissent son développement ?

Une bonne application fait bien une chose. Quelques exemples :

Il est tentant de créer une application avec un grand nombre de fonctionnalités. Cela ne fait que masquer la seule chose pour laquelle votre application est bonne. Assurez-vous que votre application ne fait qu’une seule chose, et qu’elle la fait bien.

2. Demandez une étude de marché

Les développeurs d’applications font souvent l’impasse sur l’étude de marché, alors qu’il s’agit d’un aspect important de la création d’une application. Avant de créer une application, vous voulez savoir si votre idée est viable. Vous devez vous poser des questions telles que :

– Quelles sont les autres applications et les concurrents sur le marché ?

– Que veulent les clients potentiels ? Quels sont leurs besoins et leurs désirs ?

– Combien devrais-je faire payer mon application ? Quel est le bon modèle économique ?

Faire une étude de marché avant de créer votre application peut vous éviter de faire beaucoup d’erreurs au début. Vous validez les hypothèses et évaluez les besoins des clients potentiels.

Par exemple, google trend est un des bons outils disponibles.

3. Demandez une maquette de votre application

Une maquette vous montre à quoi ressemble une application, sans vous distraire avec des détails inutiles. Il s'agit d'une approche fonctionnelle plutôt qu'esthétique de la conception de votre application.
Une maquette doit également décrire le flux et les interactions de votre application.

Que se passe-t-il lorsque vous appuyez sur ce bouton ? Comment passe-t-on de l'écran A à l'écran B ? Quel est le flux de navigation de votre application ? .

4. Faites faire un design graphique de votre application

Ensuite, nous allons créer le design graphique de votre application. Le design de votre application comprend des détails visuels parfaits au pixel près, des effets graphiques, des images et parfois même des animations et du motion design.

Les graphistes professionnels passent des années à pratiquer et à perfectionner leur art, et un bon graphiste peut fournir des résultats 100 fois supérieurs à ceux d’un graphiste inexpérimenté.

5. Commandez la page d'accueil de votre application

Les développeurs d’applications négligent souvent le marketing des applications. Ce n’est pas parce que vous avez créé une application géniale que les gens vont la trouver.

Comment les gens peuvent-ils découvrir votre application ?

Vous devriez au moins créer une page d’accueil pour votre application, idéalement avant de la créer.

C’est l’occasion d’entrer en contact avec les utilisateurs potentiels de l’application dès le début, avant que celle-ci ne soit lancée sur l’App Store. Vous n’avez pas encore de page App Store à montrer aux gens, il est donc crucial d’avoir une page de renvoi.



%d blogueurs aiment cette page :