Google corrige un nouveau bug sur son moteur de recherche

Google corrige un nouveau bug sur son moteur de recherche

Plusieurs site web perturbés suite à un problème d’indexation

Google à travers un tweet de John Mueller posté le 2 juin, a affirmé rencontrer « des problèmes d’indexation » qui pouvait entraîner des « résultats de recherche obsolètes dans certains cas », mais sans trop détailler sur l’origine du bug. Google corrige un nouveau bug sur son moteur de recherche et met fin à une série d’incidents dans le Search Engine.

« We’re currently experiencing indexing issues that may cause stale search results in some cases. We’ll update this thread when we can provide more information. »

Après des heures de silence, le samedi 3 juin, Google a annoncé que le problème avait été résolu.

« The indexing issues from yesterday have been resolved. Thank you for your patience. »

Des problèmes d’actualisation de résultats de recherche

D’après le Search Engine Lang, il semblerait que tous les sites web aient été touchés par ce nouveau bug. En effet, le défaut d’indexation empêchait la publication des nouveaux contenus de certains sites. Autrement dit, de nombreux sites web notamment les médias, rencontraient des problèmes car les résultats de recherche de Google étaient obsolètes. Cependant cela englobe aussi bien des sites web de grandes structures médiatiques comme le Wall Street Journal ou le New York Times, que des sites de petits éditeurs ou des blogs personnels. Mais Google corrige un nouveau bug sur son moteur de recherche, afin d’améliorer les résultats.

Google a corrigé le problème d’indexation

Google corrige un nouveau bug et travaille activement, lors du déclenchement de ce celui-ci. Aussi, dès le samedi 3 juin, les deux quotidiens américains avaient leur contenu actualisé dans les SERPs de Google. Afin de s’assurer de la résolution totale du problème Google met à disposition des webmasters, son compte officiel. Cela permet de suivre à temps réel les publications du moteur de recherche.

N’hésitez donc pas à suivre le compte officiel de Google @googlewmc si jamais votre site a été endommagé

Les multiples problèmes de bug survenus en 2019

Au courant de l’année dernière et particulièrement entre les mois d’Avril et Mai, une série de problèmes d’indexation étaient relevé. Plusieurs sites web rencontraient sur Google des problèmes de désindexation de pages web au début du mois d’avril 2019. Ce bug non seulement causait de nombreux dommages, mais en plus a mis des semaines avant d’être corrigé. Cela pouvait se ressentir au sein de la Search Console avec précisément des problèmes sur Google News. A la fin du mois de mai, voilà que surviennent à nouveau des problèmes d’indexation. De nouveaux contenus de site manquent dans les résultats de recherche de Google. Et le 8 août de cette même année, le même incident d’indexation sur les nouveaux contenus est encore survenu. Google corrige un nouveau bug sur son moteur de recherche et met fin à tous ces soucis d’indexation.



%d blogueurs aiment cette page :