Comment trouver des clients en ligne ? 5 stratégies éprouvées

Comment trouver des clients en ligne ? 5 stratégies éprouvées

1. La recherche organique

L’objectif de tout spécialiste du marketing numérique est d’optimiser son site Web afin que les clients le trouvent par le biais de la recherche organique. La recherche organique se produit lorsqu’un internaute tape des mots clés dans la barre de recherche de son navigateur. Les moteurs de recherche comme Google et Bing affichent une liste de sites Web qu’ils jugent les plus pertinents pour une recherche spécifique. Les internautes cliquent généralement sur les sites qui apparaissent en tête des résultats de recherche.

Si vous optimisez votre site Web de manière à ce qu’il apparaisse dans les résultats de recherche pour des mots clés particuliers et que l’utilisateur clique sur votre site, vous l’avez attiré par la recherche organique. La recherche organique est une bonne stratégie de marketing numérique à long terme, en particulier pour les produits et services que les gens connaissent et recherchent activement.

Vous pouvez stimuler la recherche organique pour votre site Web en optimisant les moteurs de recherche (SEO) et en intégrant des mots clés ciblés dans le contenu de votre site Web et de votre blog.


2. Le paiement par clic

Dans certains cas, comme le marketing des médias sociaux, il est préférable d’attirer les clients par des publicités payantes.

Le paiement au clic est utilisé pour obtenir un trafic web immédiat et pour attirer rapidement l’attention sur des produits et services que les clients connaissent déjà et recherchent activement.

Les stratégies courantes de paiement par clic comprennent les annonces de recherche payantes via Google Ads ou les bannières publicitaires et les annonces Facebook.

4. les medias sociaux organiques

Les entreprises peuvent également se classer organiquement sur les médias sociaux, bien que cela soit plus difficile.

Les plateformes de médias sociaux actualisent continuellement leur contenu, ce qui fait descendre les publications Facebook et les tweets Twitter dans le fil d’actualité de l’utilisateur. Plus une mise à jour se trouve loin dans le fil d’actualité, moins les clients sont susceptibles de s’engager avec cette marque. Pour apparaître en tête des médias sociaux, vous devez publier du contenu viral à l’intention des bonnes personnes et au bon moment. Une publication régulière sur les canaux de médias sociaux tout au long de la journée peut également augmenter vos chances de succès sur les médias sociaux organiques.


.

4. les medias sociaux payants

Pour de nombreuses organisations, trouver des clients en ligne par le biais des canaux de médias sociaux est plus facile et fructueux grâce aux publicités payantes sur les médias sociaux.

Les principales plateformes de médias sociaux proposent des options de marketing et de publicité permettant aux entreprises de payer pour que leur marque, leurs produits ou leurs services figurent en haut de la page. Facebook et Instagram, par exemple, proposent des publicités payantes. Ces deux plateformes de médias sociaux proposent des instructions faciles à suivre, étape par étape, afin que vous puissiez créer des publicités en quelques minutes.

Tout comme les médias sociaux organiques, les médias sociaux payants sont bons pour la notoriété de la marque, en particulier pour les produits et services que les gens peuvent ne pas connaître ou rechercher.

5. Références à la marque

Dans le monde des affaires, le concept “ce n’est pas ce que vous connaissez, mais qui vous connaissez” qui est devenu le leitmotiv du développement des affaires et la création de partenariats. Les entrepreneurs et les propriétaires d’entreprise qui se lancent dans de nouvelles activités commerciales s’appuient sur le réseautage et les recommandations pour développer leurs nouvelles activités et gagner la confiance et l’autorité de la marque.

La recommandation de marques en ligne implique que les entreprises s’adressent à d’autres marques légitimes et hautement reconnues afin de créer un partenariat de promotion croisée dans lequel les deux entreprises font de la promotion par le biais de mentions ou de liens vers l’autre entreprise. La recommandation de marque et la mise en réseau peuvent renforcer la notoriété et l’autorité de la marque pour les nouvelles entreprises qui manquent de capital social, et peuvent prendre l’une des formes suivantes :

  • Le blogging en invité
  • L’Inscription sur des sites d’annuaires en ligne
  • La Rédaction de critiques de produits
  • La Création de liens
  • Mentionner d’autres marques et produits de tiers créant ainsi partenariats

logo-xxl_flavicon



%d blogueurs aiment cette page :