Attirez des backlinks de qualite sur votre blog

Attirez des backlinks de qualite sur votre blog

Attirez des backlinks sur votre blog

Votre image et votre visibilité sur le web dépend de votre référencement naturel.

 8 techniques astucieuses vous permettront de développer votre référencement naturel, afin d’attirer des backlinks sur votre blog. Le premier pas vers la réussite consiste à publier régulièrement des articles sur le blog de votre entreprise.

1. Faites le choix d’un contenu de qualité

 

Les acteurs principaux sont Google et les internautes. Ils sont les premiers à juger de la qualité de vos articles. Si ceux-ci sont incohérent et n’ont aucune valeur ajoutée, Google ne vous propulsera pas dans ses premières pages.

Les internautes quant à eux, s’ils jugent un site inutile, ils ne partageront pas vos articles sur Facebook, (par exemple). Vous serez absent des réseaux sociaux.

blog réseaux sociaux

2. Suivez les autres

Les brèves informations sur les autres qui renseignent les internautes, sur une tendance, sont l’objet d’une curation sur votre blog. Ces contenus sont très appréciés et s’écrivent très rapidement. Vous Attirez des backlinks sur votre blog.

Notre conseil

Un sujet tendance publié chaque jour alimentera votre blog contribuera à développer votre trafic ainsi que des partages supplémentaires. Aussi nous vous conseillons d’ajouter une section « Actualité »

Réseaux sociaux Facebook

3. Impliquez les réseaux sociaux

N’oubliez-pas de choisir les plateformes que vos prospects utilisent. Ainsi vous construirez une communauté fidèle. Celle-ci lira vos articles et les partagera.

Google s’aperçoit ainsi que vos articles se partagent régulièrement et qu’ils attirent de nombreux visiteurs sur votre site. Ces signaux ne laisseront pas google insensible.

A savoir

Il existe des outils de partage automatique qui vous feront gagner du temps. Il suffit de les paramétrer et le tour est joué ; plus rien à faire !

Réseaux sociaux facebook,instagram
Réseaux sociaux facebook,instagram

4. Partagez les articles des autres

Pour attirer plus rapidement des backlinks, montrez l’exemple.

Notre conseil

Citez les blogs que vous consultez et qui vous inspirent, dans chacun de vos articles. N’oubliez pas de les partager et citez leur source. Ainsi les autres auront tendance à vous suivre, ils s’intéresseront à vous et feront de même.

Besoin d'un développeur ou d’un rédacteur ?

code programmation
Xxl Web Design Creation Programmation informatique

5. Impliquez des forums et des groupes de discussion privés.

Faire connaître votre activité dans des forums et des groupes de discussion privés, (Facebook, LinkedIn, Instagram,) en partageant vos articles, attirera des visiteurs sur votre blog. Cependant n’omettez pas de déposer des liens.

Référencement naturel SEO
Référencement naturel SEO

6.Collaborez à des blogs correspondant à votre activité

Recherchez sur Google des blogs en rapport avec votre activité. My Community Manager Pour les spécialistes du Community manager, L’ADN, LE BLOG DE L’INNOVATION

Qui est un blog résolument porté sur le futur ! « Innovant », « Nouveau », « révolutionnaire », « mutant », « créatif », « imaginatif »… Bien entendu tous ces mots font partie intégrante de ce blog. Décrypter les mutations de notre société, est sa vocation. Faisons place aux articles nouveaux, aux usages dédiés, (www.ladn.eu).

Besoin d’un spécialiste en stratégie digitale ?

Faites appel gratuitement à Xxl Web Design Creation et choisissez parmi nos différents packs celui qui vous correspond le mieux et recevez votre devis personnalisé.

 

7.Utilisez le guest-blogging

Afin d’éviter une participation ponctuelle sur votre blog, il est judicieux de rédiger un article invité, influant dans votre domaine, que vous allez partager sur différents blogs collaboratifs.

Notre conseil

Intégrez subtilement des liens vers des pages de votre site, tout en soignant la signature de vos articles.

Cela contribuera, si votre site a une audience assez élargie, d’acquérir de nouveaux lecteurs et de développer votre trafic.

Attention

Choisissez des sites reconnus, dont l’activité est en rapport avec la vôtre. Cette méthode est très efficace, à cette unique condition.

8.Faites bondir votre taux de backlinks un outil gratuit !

Un outil souvent gratuit contribuera à faire rebondir votre taux de backlinks. C’est la meilleure façon d’attirer des backlilnks sur votre blog.

Le plus

Si vous n’avez pas les compétences, n’hésitez pas à confier ou déléguer la creation de votre outil à Xxl Web Design Creation.

 

Nos recommandations

Faites appel à un expert de chez Xxl Web Design Creation, pour recevoir le devis le mieux adapté à votre besoin. Pour cela nous vous invitons à consulter nos packs.

 

Conclusion

Pour attirer plus rapidement des backlinks, , c’est simple ! s’ouvrir aux autres , être original et apporter de la valeur ajoutée.

Bravo ! vous avez maintenant de nombreux liens qui pointent vers votre site ? n’hésitez pas maintenant à sélectionner nos outils d’analyses de backlinks.



%d blogueurs aiment cette page :