Applications Mobile IOS & Android

1) Faire Valider votre idée d’application mobile

Cette première étape consiste à vous assurer que votre projet répondra à un besoin. Pour cela vous pouvez utiliser Google keyword Planner pour récolter les informations sur les besoins et nombre de personnes qui recherchent votre idée.

Si les demandes sont effectives, les requêtes que vous formulez vous fournirons une liste de mots-clés, très utiles au référencement de votre application. Vous pourrez les placer dans la description sur les stores (mobiles), mais également sur votre page d’atterrissage de votre site web.

2)Décrivez votre projet

Décrivez votre projet d’application et donnez le maximum de détails. En effet, plus votre ébauche sera détaillée et plus les étapes suivantes seront plus simples à réaliser.

Donnez un maximum de détails et d’informations sur les diverses fonctionnalités de votre future application, autant sur tous les aspects techniques comme esthétiques.

3)Éliminez les caractéristiques non essentielles

Dans votre première version de l’application, incluez uniquement les fonctionnalités indispensables et laissez de côté tout ce qui vous semblera secondaire.

Pour cela, examinez votre prototype de près et éliminez toutes les fonctionnalités qui pourraient être mise de côté, afin de ne conserver que les options avec une forte plus-value.

Vous pourrez ajouter les fonctions optionnelles ultérieurement. Cela vous permettra de contrôler les coûts de développement.

4) Donnez la plus haute priorité à la conception de l’application

Ne faites pas l’erreur d’opter pour un design basique afin de consacrer davantage de temps au développement des fonctionnalités, Ce serait Fatal car le design a une importance capitale, car c’est aussi un précieux moyen d’améliorer l’expérience de l’utilisateur, et il doit apporter une esthétique à forte valeur ajoutée.

Cela dit il ne faut pas oublier que votre application, afin de devenir rentable, doit être téléchargée et utilisée.

5) Préparez un résumé de votre application mobile pour les développeurs

Produisez un cahier des charges, dans lequel vous mentionnerez les circonstances qui vous ont poussées à développer cette application, (votre public cible et l’utilité de votre application. Les caractéristiques ainsi que le budget et les prototypes doivent également faire partie du document.

Communiquez votre cahier des charges à Xxl Web Design Creation,  afin d’obtenir un devis et le délai de réalisation.

6) Intégrez l’analyse dans votre application mobile

Prévoyez d’utiliser des outils tels que : App Analytics, Countly, Flurry, ou Mixpanel. Car vous aurez besoin d’un moyen de suivre les statistiques de votre application, tel le nombre d’engagements, le taux d’engagement, les avis, les temps d’utilisation etc.

7) Demandez le feedback des consommateurs

Votre produit est en ligne sur Google Play Store et/ou sur l’AppStore. Ne négligez pas les avis des utilisateurs notamment sur la prise en main car ils vous fourniront de précieuses informations, afin d’optimiser votre application. Ainsi vous connaitrez les améliorations à apporter. N’oubliez pas de prévoir les notifications, afin d’inviter les mobinautes à noter et vous laisser des commentaires.

Applications mobiles ANDROID & IOS
A partir de €6000
  • Android
  • Apple
%d blogueurs aiment cette page :