ON SE LANCE SUR LE WEB : 4 erreurs

ON SE LANCE SUR LE WEB : 4 erreurs

 ON SE LANCE SUR LE WEB : 4 ERREURS A EVITER

 ON SE LANCE SUR LE WEB: 4 ERREURS A EVITER !

 

Vouloir être présent partout, et pour tout le monde 

C’est une fausse bonne idée, on vous l’assure. Vous devez absolument cibler votre public! En faisant cela vous pourrez affiner votre cible et elle sera plus facile à toucher. Votre message se doit d’être personnalisé. L’audience à qui vous parlez doit se sentir concernée par le message que vous lui adressez. (Nous vous donnerons quelques conseils par rapport à votre cible dans un prochain article).  

Quand on pense référencement , on se dit que plus on en fait mieux c’est! Ce n’est pas toujours vrai. Vos propositions , votre contenu doivent être pertinents. C’est-à-dire être la réponse à la question que quelqu’un se pose , être la solution à un besoin.  

De plus, en visant tout le monde , vous ne saurez pas non plus sur quel canaux, réseaux vous positionner.  Eh oui! À chaque réseau son audience. Vous ne communiquerez pas sur TikTok comme vous publierez sur Linkedin. Les formats diffèrent, les adeptes aussi , attention!  

Décider de tout faire seul 

On sait bien tout ce qui peut vous pousser à vouloir tout faire tout seul. 

  1. Le budget  
  2. Le budget … 
  3. Le budget !  

Evidemment vous avez toutes les bonnes raisons de vous en faire pour votre bugdet. Que vous soyez une grande entreprise ou un petit entrepreneur ,artisan , restaurateur, vous avez certainement envie de consacrer l’essentiel de votre apport financier à votre cœur de métier ! Et nous vous comprenons. Seulement , êtes-vous sur de faire le bon choix pour préserver vos finances?  
Généralement , faire appel à un expert pour bénéficier d’un savoir-faire et d’une expertise extérieure vous coûtera moins cher que de vous épuiser dans un domaine inconnu. Pourquoi? On ne le répètera jamais assez: les métiers du digital sont peu connus ,  et souvent méprisés.  

Sachez que pour faire une entrée triomphale sur le net il vous faudra certainement  plusieurs professionnels  du web. Des développeurs , webdesigners, community managers , rédacteurs web et spécialistes du référencement payant ou gratuit… Si vous pensez rivaliser avec toute cette équipe , bravo , très peu de personnes peuvent maitriser toutes ces disciplines. En fin de compte , vous risquez l’épuisement , et l’argent que vous n’aurez pas investi ici, vous le perdrez en efficacité et qualité de service par rapport à ce que vous vendez.  

 
Se concentrer sur l’apparence (le design) plutôt que le reste 
 

Le design vous représente énormément car il dit qui vous êtes, il fait partie intégrante de votre stratégie , de votre branding. Bien que la qualité de votre design peut jouer sur votre audience. (On mange d’abord avec les yeux ). Ce n’est pas ce qu’ils recherchent en vous cherchant sur le net. Concentrez-vous sur ce que vous voulez apporter à vos clients. Ils veulent de la valeur ajoutée. Ils veulent des réponses  leurs questions. Votre design peut vous apporter une certaine crédibilité au près de votre public au premier abord. Vous pourrez vous appuyer sur cela pour propulser votre business en soutenant tout cela par un contenu riche et pertinent. Définir une identité visuelle permettra à l’expert qui travaillera sur votre site de modéliser vos idées de design. 
 

 

Oublier votre objectif de long terme


Sachez pourquoi vous désirez être présents sur le web afin d’atteindre des objectifs concrets. 
Votre site ne sera pas le même que vous vouliez vendre vos produits ou juste vous faire connaître. Définir une stratégie claire  n’est pas une option : c’est le socle de tout ce que vous ferez. En effet , tout doit converger vers un même point: votre objectif . Si vous oubliez pourquoi vous vous investissez en ligne vous vous perdrez et n’aboutirez jamais votre développement . Choisissez votre cible, choisissez votre voie, et tenez-vous en. La discipline et une bonne planification seront vos alliez.  

Vous ne vous lancez pas sur internet (site et réseaux sociaux) pour faire comme les autres. Vous y êtes pour gagner en visibilité , crédibilité , ou booster vos ventes. Ne l’oubliez pas! 

Maintenant que vous savez tout ça vous pouvez éviter de faire une entrée ratée sur le web… Vous avez des doutes? Des questions? On est là pour vous aiguiller.  



%d blogueurs aiment cette page :