3 idées de super contenu marketing pour septembre 2021

3 idées de super contenu marketing pour septembre 2021

CONTENU MARKETING

En septembre 2021, les spécialistes du marketing de contenu peuvent proposer des cours, suggérer des cadeaux, célébrer des fêtes telles que la fête des grands-parents et le festival de la mi-automne, ou fournir une aide pratique.

Le marketing de contenu consiste à créer, publier et promouvoir du contenu afin d'attirer, d'engager et de fidéliser un public de clients. Le marketing de contenu peut contribuer à l'optimisation des moteurs de recherche. Il peut soutenir les campagnes de médias sociaux et faciliter le marketing du cycle de vie des e-mails.

Voici trois idées de marketing de contenu que vous pouvez utiliser pour votre entreprise.

1. Proposer des leçons

Notre équipe - XXL Web Design Création
Le marketing de contenu peut enseigner une compétence liée à un produit ou au mode de vie d’un client.
 
Pour le marketing de contenu de septembre 2021 de votre entreprise, identifiez une ou deux compétences à enseigner en rapport avec les produits que vous vendez et le style de vie qu’ils encouragent.
Voici deux exemples :

Un détaillant de produits de santé et de beauté qui vend des produits de soins de la peau basés sur le mode de vie de la médecine alternative Ayurveda en Inde pourrait proposer des vidéos d’instruction et d’introduction au yoga puisque les deux sont liés.

Un magasin d’outils électriques B2B qui vend à des entrepreneurs pourrait proposer des cours en ligne décrivant les bases de l’organisation de réunions de sécurité afin de réduire le coût de l’assurance contre les accidents du travail.

2. Proposez des suggestions

Les consommateurs apprécient les idées et les suggestions de cadeaux pendant la période de Noël. 
 
Pour de nombreuses marques et détaillants s’adressant directement aux consommateurs, le quatrième trimestre civil est une période de pointe pour les ventes. 
 
La quête des consommateurs pour trouver le cadeau parfait (ou au moins un cadeau passable) inclura presque certainement la visite d’un moteur de recherche et une question comme « idées de cadeaux pour une collègue de travail » ou « meilleur cadeau pour un garçon de 11 ans ».
 
Septembre est un bon moment pour produire des guides de cadeaux, des articles, des podcasts ou des vidéos suggérant des produits pour la prochaine saison de Noël. Le contenu peut aider au référencement, aux posts sur les médias sociaux et aux campagnes de marketing par courriel.

3. Proposer un contenu lié aux grands moments de Septembre

La rentrée des classes est un moment important pour beaucoup de famille. 
 
Votre entreprise a peut-être un lien avec cet évènement qui affecte de nombreux secteurs d’activité. N’hésitez pas, faites marcher votre créativité, pour profiter de l’effervescence du moment en trouvant une connexion !
 
Votre dynamisme impactera l’image de votre marque. 
 
 
logo-xxl_flavicon


%d blogueurs aiment cette page :